Lors de la cinquième Exposition internationale d'importation de la Chine (CIIE), la cérémonie de signature des accords d’achat du groupe Sinomach a eu lieu le 6 novembre au Centre international de convention et d’exposition de Shanghai. Sinomach a signé avec de nombreux partenaires 19 accords pour un montant total s’élevant à 20 milliards de dollars américains.
Le groupe a indiqué qu’il s’agissait de la cinquième année de participation du Groupe à la CIIE et que, sur les 61 transactions importantes effectuées au cours des quatre dernières sessions de la CIIE, le montant cumulé des achats s’élevait à près de 17 milliards de dollars. L’industrie chinoise de la production et de la fabrication s’est transformée en une industrie de pointe, intelligente, numérique et verte. La fabrication chinoise s’est développée.
En tant que principal membre des achats d’importation des entreprises publiques, le groupe Sinomach a acheté lors de la CIIE de cette année des gammes de produits allant des équipements industriels, des produits de base, des produits d’énergie verte jusqu’aux biens de consommation. Cette coopération permet de favoriser la réforme énergétique des entreprises manufacturières nationales, et stimuler la transformation et la modernisation des industries connexes et assurer la stabilité de la chaîne industrielle et de la chaîne d’approvisionnement du pays.
Sinomach cherche à introduire des technologies de pointe pour promouvoir la modernisation de l’industrie. Le groupe a signé des accords d’achat de machines d’enroulement à grande vitesse avec Oerlikon Barmag d’Allemagne, TMT Machinery Inc du Japon. La machine d’enroulement à grande vitesse présente les caractéristiques d’une grande fiabilité, d’un rendement élevé et d’un usage facile, ce qui peut améliorer le degré de raffinement des produits de textile et promouvoir la mise à niveau technologique. Sinomach a également signé un accord d’achat de la ligne de production de coulée à basse pression avec une entreprise norvégienne, contribuant à l’amélioration la capacité de production.
Le groupe vise à mettre en œuvre le concept de développement vert et réaliser un développement de haute qualité. Il a ainsi signé un accord d’achat pour une ligne de production de film avec Bruckner Group d’Allemagne afin de fournir des matériaux de film de haute qualité pour la fabrication de batteries au lithium et d’écrans. Il a signé un contrat d’achat d’équipement de fabrication de diaphragmes de batterie au lithium avec Marubeni Techno-systems Corporation afin d’améliorer sa capacité de production de diaphragmes de batterie au lithium et de promouvoir le développement de l’industrie verte. Pendant trois années consécutives, Sinomach a acheté des moteurs et de groupes électrogènes fournis par la Rolls-Royce Power System AG d’Allemagne, dans l’objectif de fournir une garantie d’énergie plus verte et plus respectueuse de l’environnement.
Sinomach s’efforce d’assurer la fluidité de la chaîne d’approvisionnement de la chaîne industrielle. Il a signé des accords de coopération dans le domaine du charbon avec deux entreprises indonésiennes pour assurer la demande intérieure de charbon pour l’électricité et faire de notre mieux pour assurer l’approvisionnement et le prix des produits de base. En outre, le groupe a signé des accords de coopération pertinents avec Mitsubishi Power Gas Turbine Engineering Technology (Nanjing) Co Ltd, le ministère britannique du commerce international, la TRUTEX etc.
En tant que première exposition nationale sur le thème des importations, les retombées de la CIIE continue de se faire sentir. Sinomach profite de la plateforme de l’exposition et maintient des contacts et des échanges approfondis avec toutes les parties afin de parvenir à une coopération gagnant-gagnant, à des réalisations mutuelles et à une croissance commune.